Piment basque
Publié le - 179 clics -

Outils de cuisine, les outils essentiels

Si vous cherchez des outils de cuisine, il est important de savoir quels sont les outils de cuisine essentiels avant de faire tout achat. Vous ne voulez pas vous encombrer d'un tas de gadgets de cuisine qui ne seront jamais utilisés ! Voici une liste des principaux articles de cuisine dont toute cuisine a besoin pour être fonctionnelle et efficace.

Outil de cuisine

Pour bien cuisiner il faut, bien sûr, une cuisine. La cuisine doit être bien équipée et les articles tels que les casseroles et les poêles doivent être de bonne qualité pour pouvoir cuire correctement les aliments. Il existe des ustensiles de cuisine que toute cuisine devrait avoir, comme des ustensiles pour remuer ou servir les aliments dans les assiettes ; des passoires ou des filtres pour égoutter l'eau des légumes ou des pâtes bouillis ; des couteaux utilisés pour hacher les ingrédients avant de les mettre dans la casserole avec un peu d'huile pour que les aliments cuisent uniformément sans brûler.

Filtre à eau

Il est préférable de ne pas utiliser l'eau du robinet lorsque vous faites bouillir des légumes, car le chlore peut en altérer le goût, et l'eau n'est pas très appétissante non plus ! Avec une eau filtrée, vos légumes seront savoureux et colorés à chaque fois que vous les ferez cuire. Vous avez gagné la moitié de la bataille.

Presse-ail

Si vous voulez avoir un outil de cuisine que vous utiliserez tous les jours, alors c'est celui-là. Un presse-ail peut réduire de moitié votre temps de préparation et libérer tous ces délicieux jus des gousses écrasées pour qu'ils parfument complètement le plat. Si vous n'en avez pas déjà un dans votre cuisine, mettez-le tout de suite en tête de votre liste de courses.

Spiralizer

Cet outil de cuisine transforme les courgettes en spaghettis ou tout autre type de légumes en nouilles pour des plats savoureux avec moins de glucides que les pâtes traditionnelles, mais tout autant de saveur. Il est très facile à utiliser : il suffit de placer les légumes à l'intérieur et de tourner jusqu'à ce que des brins mous se forment à sa base.