Piment basque
Publié le - 1920 clics -

Cultiver le piment au pays basque

Les piments, il existe de différentes sortes de qualité, mais cela dépend aussi de l’endroit où vous vous trouvez. Si vous êtes au pays basque et que vous avez l’envie de planter des piments. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit, car le pays basque et bien réputé pour cela. Ici on va tout simplement vous guider pour vous aider à réaliser votre culture, car il se peut que l’idée vous en avez déjà mais avoir un peu plus de connaissance est toujours bénéfique.

 

 

Choix de terrain et entretien de la plantation

Pour le choix de terrain, cela dépend beaucoup de la quantité que vous voulez. Soit vous le prenez cela comme profession, soit juste en tant que consommateur (si c’est le cas un petit partielle suffira) un terrain sec c’est beaucoup mieux car le piment aime la chaleur. Après, vous pouvez choisir le type de piment que vous voulez, piments d’espelette pourquoi pas. Après tout, vous êtes déjà au pays basque, et donc c’est le types de piment qui correspond le mieux aux conditions de cet endroit que ce soit climatique ou type de terrain. Même s’il existe des différents types de piment au basque, ceci est à conseiller en tant que débutant. Pour son entretien, d’abord, à la plantation mettre 50cm entre chaque pied c’est suffisant, et 1m entre chaque ligne, avec des composts bien mûr dans chaque trou. Ensuite, arroser les régulièrement, (mais pas trop d’eau, car le piment n’aime pas trop l’humidité), pulvériser avec l’eau additionnée de savoir noir pour éliminer les pucerons, et tout sorte d’insecte qui risque de nuire à son développement. Après 3 ou 4 mois de la plantation vous pouvez passer à la récolte, mais il est préférable de pincer un peu la chair du piment pour être sûr que c’est bon.

Avantages pour cultiver les piments.

Il y a beaucoup des avantages pour la culture de piment basque, en tant que fanatique de la nature, vous pouvez bien en profiter pendant la période de la plantation. Vous pouvez déguster autant de piment que vous voulez et bien naturel, sans avoir à aller au marché ou à la grande surface. Ceci vous permettra aussi de gagner de l’argent car beaucoup s’intéresses au piment pour donner du bon goût à leur plat ou bien fabriquer des épices avec.

D'autres informations sur : http://www.bipertegia.com