Piment basque
Publié le - 1385 clics -

L'immobilier dans la ville du piment Basque

Espelette est une commune située dans le Pays Basque célèbre mondialement pour son piment. Côté immobilier, la commune offre des immeubles neufs, anciens et surtout des terrains constructibles, sans oublier de pouvoir s'investir dans l'agriculture ou autres domaines. Caractérisée par un prix accessible à tous, qui répond à tous les besoins, la ville du piment est toujours accueillante pour les investisseurs qui veulent s'y installer.

Zoom sur le prix immobilier à Espelette

On peut dire que la ville offre des biens immobiliers les plus bas prix dans le Pays Basque. Le mètre carré des appartements est en moyenne de 2760 euros et celui des maisons à 2380 euros, mais ce prix peut descendre jusqu'à 1400 euros avec le bon négociant immobilier Espelette. Le prix de l'immobilier dans cette ville a connu une stabilité au fil des années, particulièrement avec peu de demandes, car la plupart des investisseurs préfèrent les zones près de la mer. Pourtant, Espelette regorge plusieurs atouts qu'on ne peut pas négliger sur le plan environnemental, faible en population sauf dans les périodes de fêtes et vacances, ce qui sera un endroit idéal pour s'installer et se reposer. En plus de cela, elle fait partie des zones bénéficiant la défiscalisation en loi Pinel, ce qui fait d'elle l'endroit idéal pour s'investir à long terme dans un investissement locatif.

immobilier espelette

Pourquoi s'investir à Esplette ?

En plus des avantages cités ci-dessus, la ville regorge de patrimoine faisant d'elle un incontournable dans le Pays Basque. Sans oublier la faible densité de population tournant autour de 2000 personnes dont 74 habitants par km , mais une forte affluence lors des vacances et fêtes du piment. Pourtant, il est toujours agréable d'y vivre, tout en pouvant s'investir dans sa propriété avec des terrains moins chers, idéaux pour la construction d'une ferme ou de se lancer dans l'agriculture.