Piment basque
Publié le - 2489 clics -

Le foie gras au piment d'espelette

Le foie gras est un met incontournable, signe de la convivialité surtout lors des fêtes. Souvent accompagné de sel, poivre ou gelée de fruits pour rehausser son goût. Le foie gras au piment d'Espelette est originaire du Pays Basque, mais ces derniers temps, la tendresse et le piquant de ces deux associations font de ce foie gras au piment un mets inéluctable.


Découvrez le foie gras au piment d'Espelette chez Lartigue & fils


Le foie gras au piment d'Espelette chez Lartigue & fils est un produit exclusivement du Sud Ouest. Composé d'un foie gras de canard élevé en plein air dans le Sud Ouest, du piment d'Espelette et quelques condiments, dont sel, épices et sucre, il se conserve 60 jours au frais, c'est-à-dire entre 0 et 4 degrés C. Un produit de fabrication artisanale au goût et tendresse incomparable, d'un maître artisan, plusieurs fois récompensé pour ses trouvailles. À déguster en nature, ou accompagner par d'autres repas en entrée ou en entremets, le foie gras est synonyme de fête et de convivialité à partager en famille ou avec les amis.


Le foie gras idéal pour des recettes originales


Utilisé dans les recettes basques, mais aussi dans les recettes classiques comme la terrine de foie gras mi-cuit au piment d'Espelette, ou le foie gras au paprika fumé pour relever plus de goût. Sans oublier le cromesquis au foie gras mi-cuit, le velouté d'asperges au foie gras mi-cuit, mais aussi le velouté de potimarron au foie gras mi-cuit, les œufs en cocotte et le burger au foie gras, des recettes typiques du Sud Ouest. Cliquez ici pour plus de recettes, mais aussi pour déguster le foie gras au piment d'Espelette de chez Lartigue.