Piment basque
Publié le - 1342 clics -

Le piment d'Espelette, le vrai atout de votre cuisine !

Parce que la cuisine est tout un art et une assiette une toile, il faut alors veiller aux différents constituants que vous incorporez dans la peinture et la texture de cette toile. L’art culinaire est un fameux privilège pour les papilles, mais aussi un grand atout pour chaque personne désirant découvrir une autre gastronomie. Ainsi, dans chaque plat conçu et cuisiné, une certaine originalité doit se faire ressentir. Le plus souvent, cette originalité se trouve au niveau de l’assaisonnement qui rend particulier, voire magique, le goût d’un plat. C’est alors à ce moment qu’intervient l’espelette piment. Un piment célèbre dans toutes les cuisines des grands chefs.

Issu tout droit d’Espelette, cette belle commune du Pays Basque, ce piment fait partie des épices fineset dispose d’un arôme particulier qui fait de lui un atout majeur dans votre cuisine. Qu’il soit en poudre, en corde fraiche ou entière, ce piment français dispose d’un parfum subtil et délicat qui retranscrit une bonne culture et surtout un grand entretien. Il peut être saupoudré à tout plat et reste le condiment ultime pour vos recettes de charcuteries. De plus, le piment d’Espelette est plus qu’un simple ingrédient, c’est une épice célèbre dans toutes les cuisines du monde.

À vrai dire, le piment d’Espelette jouit d’une grande renommée et reste aujourd’hui un des rares piments avec le label AOC signifiant Appellation d’Origine Contrôlée. C’est un label officiellement français qui protège cette épice et qui traduit son originalité en protégeant parfaitement son appellation d’origine. Le piment d’Espelette est un piment d’une grande qualité et surtout avec un goût parfait qui relève vos plats et qui leur donne un assaisonnement parfait. En plus, outre ce grand atout qu’elle confère à votre cuisine, le piment d’Espelette reste aussi un grand atout santé en ce sens qu’il est riche en vitamine E.