Piment basque
Publié le - 3183 clics -

Les piments du pays basque

Pays basque, très connus dans son production des piments des différents types (comme : piment doux d’Anglet, piment d’Espelette, le piquillo de lodosa ect.). Les piments, étant donné que c’est un ingrédient très utilisé pour cuisiner, on en trouve partout, et pour avoir le plaisir pendant la dégustation d’un plat avec un piment un conseil : acheter piment d’espelette, et pour parler du reste comme : piment d'espelette prix ? Il est à votre porté.

 


Ce qui fait de ces piment unique

Parmi ces piments cité dessus, il y en a qu’on peut trouver partout dans le monde, où on peut cultiver les piments, mais là, comme on parle des piments du pays basque. Il y en a qu’on ne trouve que la bas, comme le piment doux d’Anglet. Pour les autres, ils ont leur propre caractèristique, le piment d’Espelette de couleur rouge quand il est mûr, souvent en poudre ou en corde pour le faire sécher, le Piquillo de Lodosa c’est un piment avec une petite pointe tordue. Le piment de Guernika c’est un piment vert qu’on mange frit ou appéritif, on ne le trouve pas souvent comme les autres, d’habitude c’est seulement au grand marché. Le Guindillas de Tolosa, c’est un piment avec un goût plus piquant et plus grand que les autres, il arrive jusqu’à 13 à 15cm de longueur une fois arrivé à sa maturité. Le Cuerno de Cabra, pour le conserver, le faire sécher aussi, est une méthode très facile pour lui, et il peut remplacer la tomate.

Leur point commun ?

A part le fait qu’ils ont tous piquant, même avec des forces différentes, on les trouve dans tous les pays basque, En plus leur rôle principal c’est de les utiliser comme épice en cuisine, pour donner une bonne saveur à votre plat, mais il y a des gens qui les utilisent aussi pour les apéritifs. On les conserve presque de la même manière, gelé, poudre, purée. Tout cela est seulement pour les consommateurs. Mais pour les cultivateurs, c’est aussi un moyen de gagner de l’argent en les vendant, pour eux les avantages pourraient être au double en étant consommateur et vendeur.

Voir le site